La naturopathie, késako ?

Depuis quelques temps, on parle beaucoup de naturopathie sur les réseaux sociaux et en particulier sur Instagram, toi même qui me lit aujourd’hui, tu es peut-être déjà un grand ou une grande naturopathe de rénommée mondiale ou encore tu as certainement prévu de suivre une formation ou alors … hihi …Je n’en sais rien moi … que fais-tu là au juste ? haha !

DSCF1562

Mais c’est quoi la naturopathie d’abord ?
Sur le site de L’OMNES une association officielle de naturopathes datant de 1981 déjà 😉 comme quoi… On retrouve cette définition :

L’Organisation Mondiale de la Santé (O.M.S.) classe la naturopathie comme 3èmemédecine traditionnelle mondiale, après les médecines traditionnelles chinoises et ayurvédiques. C’est sur ces bases que le Bureau International du Travail l’a officiellement enregistrée en 1968 et que de son côté, l’UNESCO la considère comme une médecine traditionnelle également.

À mon tour de partager une info avec toi car, si tu es intéressé.e par le sujet et, que tu es en région parisienne, j’aurais bien une petite adresse à te filer.

J’ai visité une adresse un peu particulière, il y a quelques mois quand nous étions encore en 2017 ^^, le centre naturo situé dans  le 10 ème arrondissement de Paris.

DSCF1491

 

Il est tenu par deux super nanas, naturos, qui écrivent aussi des fois des bouquins entre 2 soins. haha

On peut y faire du Yoga, du GI Jong,  acheter un thermos ou une crème bio, manger local, boire des tisanes detox et des fruits de légumes détox, respirer de l’air pur ( Véridique !! Au 10 ème commentaire sans compter les miens, je le tente en live haha) , se faire masser, faire un sauma, etc… etc…

Se faire épiler aussi à des tarifs plus que corrects je trouve

J’ai vraiment apprécié cette journée et même si j’ai un l’impression d’avoir faim finalement, je me suis sentie vraiment beaucoup mieux à la sortie et non je n’ai pas couru vers la première boulangerie haha !`

La naturopathie …enfin si j’ai bien tout compris 😉 se compose de 2 axes : L’hygiène de vie et la stimulation des capacités d’auto guérison  propres à l’ organisme de chacun d’entre nous.

 

Petit portrait d’une diplomée en Naturopathie en cours de rédaction … pour compléter cet article ( à suivre ou pour un nouvel article carrément)

Je te conseille aussi de taper naturo sur Instagram comme je suis certaine que je vais en oublier si je commence à les citer mais j’essayerais de taguer un maximum de naturonanas sur mon prochain post Instagram.

N’hésitez pas à me proposer des comptes en commentaires 😉

 

 

 

Le site du centre NaturoCapture d_écran 2018-04-06 à 15.55.45

La grosse Bzzzzzzzz

Nana

Un commentaire sur « La naturopathie, késako ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s