Ozalee, les cosmétiques à suspendre de Marie-Eve

logo ozalee

« Des cosmétiques naturels, sains et élégants.

Fabriquée artisanalement dans le sud de la France pour prendre soin de sa peau et de son cœur tout en respectant l’environnement.

Formulée à partir d’ingrédients naturels issus de l’agriculture biologique la gamme se décompose en 8 savons à froid, 5 soins du corps et 1 porte-savon innovant. »

Derrière Ozalee se cache une jeune femme, moi, Marie-Eve.

Qui suis-je ?  Bonne question, je ne suis pas sûre de réellement le savoir moi-même…

Je peux déjà vous dire que je suis née au Québec et que j’ai grandi à la campagne, au cœur de ses grandes forêts.  J’y ai développé mon amour et mon respect de la Nature.

Je suis curieuse, créative, sensible, j’adore lire et découvrir.

Il y a 10 ans j’ai suivi mon cœur (comprendre un grand français) jusqu’à sa terre natale, la France.  Elle faisait déjà un peu partie de moi puisque ma mère à fait le chemin inverse pour suivre un grand québécois.

Ensuite 1 petite fille a pointé son nez, suivi d’un petit garçon… et d’un second.  C’est ainsi que 10 ans plus tard, je me retrouve à l’aube de la trentaine avec 3 zébulons et un projet en tête, créer une entreprise dans laquelle je puisse m’épanouir et permettre à d’autres de le faire également.  En bonne touche à tout que je suis j’hésite entre plusieurs domaines…

C’est la cosmétique qui réussira à réunir mes passions, la nature, la créativité et l’humain.

Les cosmétiques sont souvent perçus comme quelque chose de superficiel, de superflu, mais pour moi c’est tout l’inverse.  C’est quelque chose d’intime et de très personnel.  Ils entrent en contact direct avec notre corps, ils provoquent des sensations et des émotions, par le biais des textures et des parfums.

Notre corps est Unique, c’est le compagnon le plus précieux que nous ayons. Il mérite que l’on prenne soin de lui avec le meilleur de ce que la nature a à offrir et qu’on le regarde avec plus d’indulgence et d’amour.  Il en est de même pour notre précieuse Terre qui mérite qu’on la cultive sans la détruire et qu’on travaille ce qu’elle nous offre avec respect.

Lorsque je formule un soin j’accorde donc une importance particulière à la qualité des ingrédients (cultures bio, origines, méthodes de travail, actifs) et aux propriétés organoleptiques (couleur, odeur, texture).  Le mariage des deux est essentiel. Vous retrouverez dans la composition des gammes de soins et de savons des huiles et beurres végétaux pures, non raffinés et biologiques, des huiles essentielles chémotypées biologiques, de la cire d’abeille biologique, des plantes issus de cueillettes sauvages et des argiles.

Chaque soin et savon est fait à la main avec amour pour magnifier ces belles matières que je reçois.  C’est un bonheur de travailler ces ingrédients bruts et de pouvoir créer à partir du fruit de la terre et du travail des agriculteurs.  Mon souhait est qu’en retour vous pourrez savourez la quintessence de ses huiles et plantes pour prendre soin de votre corps, le respecter et l’aimer.

La beauté est en chacun et chacune de nous, il faut simplement nous autoriser à la voir.  Si je peux contribuer un peu à vous amener sur le chemin de l’amour de soi à travers Ozalee je serai comblée.

Biz les abeilles !

http://www.ozalee.fr

4 commentaires sur « Ozalee, les cosmétiques à suspendre de Marie-Eve »

    1. Merci, oui on a tendance à s’oublier pour mener à bien plein de projet et s’occuper des autres. Parfois il faut prendre le temps de s’écouter et de s’occuper de soi pour mieux avancer et retrouver le plaisir des petits choses simples du quotidien.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s