Calixte fait des noeuds

J’ai toujours trouvé difficile de parler de moi, alors me retrouver aujourd’hui devant mon ordinateur à écrire ces mots est un véritable exercice de style, voir un exercice d’auto-analyse personnelle. Alors pour me présenter rapidement je suis une globe trotteuse de 37 ans, originaire de Martinique , passionnée de photos, de créations, de diy, amoureuse de la nature et de paysage à couper le souffle. J’aime découvrir, regarder, apprendre et vivre avec mon sac sur le dos pour l’instant me convient bien, comme je le dis souvent j’aurais bien le temps d’être sédentaire quand je serais vieille et fatiguée 😉 

Alors que se cache t’il derrière « Calixte fait des nœuds »?

Pour être honnête, une période compliquée dans ma vie, où j’ai eu besoin pour m’échapper de créer, de fabriquer du concret, du tangible, de regarder ma vie autrement . Je me suis intéressée au tricot, au crochet, à la couture et de fil en aiguille (trait d’humour involontaire, mais tombant à pic  :-D) je me suis mise à faire des nœuds, de toutes les couleurs, aux motifs divers et variés, sous forme de colliers, de bracelets, comme accessoires pour les cheveux. 

Motivée par toute la gentillesse des créatrices que j’ai rencontrées via instagram, j’en suis arrivée à créer @calixte_fait_des_noeuds, et encore aujourd’hui cette petite communauté de femmes merveilleusement talentueuses est une vraie source d’inspiration pour moi.  

L’année dernière, j’ai rencontré un trio de femmes inspirantes @lespoppins (http://elleslontfait.com/temoignages-inspirants/raid-des-alizes-les-poppins/)  qui ont participé au « Raid des Alizées »     (https://raiddesalizes.com/index.php/fr/home/indexdans le but de soutenir l’association « L’enfant bleu ». Touchée par leur motivation et leur énergie, j’ai voulu les soutenir en lançant l’opération « Un nœuds bleu pour l’enfant bleu ». L’idée : faire un don de 2€ (voir plus pour celles ou ceux qui le souhaitaient) et en contrepartie vous receviez un nœud bleu.

Screenshot_20190113-131831_1

Ce projet n’a malheureusement pas eu une fin heureuse, faute d’une bonne organisation et surtout n’ayant pas compris tous les rouages du site « kiss kiss bank bank » qui ne te précise pas clairement que si ton objectif n’est pas atteint, tu ne peux pas récupérer l’argent récolté malgré tout. Donc, vous le devinerez, j’ai eu à digérer une bonne grosse déception, néanmoins ce fut malgré tout une petite graine qui allait faire naître un nouveau projet plus abouti.

En 2019, les nœuds bleus vont revenir via une boutique en ligne et pour chaque nœud vendu, 50% de la somme sera reversé à une association.  Pour 2019, j’ai décidé de soutenir l’association Cassandra qui lutte contre la leucémie et les cancers pédiatriques (https://www.associationcassandra.org/). La boutique ouvrira prochainement, si tout va bien au printemps.

Je vous retrouve en attendant sur instagram ou vous pourrez suivre l’évolution de mes projets, mais aussi voir mes photos (une autre de mes passions) et voyager avec moi. En 2018, avec ma moitié, nous sommes partie au Royaume-Unis, aux Antilles et avons finis l’année en Montagne en Savoie puis le Vercors. La première destination de 2019 sera le Canada et après c’est une surprise!

IMG_20180607_074204_835

Merci de m’avoir lue , on se dit à très vite!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s