Des lingettes démaquillantes lavables et réutilisables

C’est l’impact écologique qui nous a décidé à vous proposer ces lingettes.

Ne plus utiliser de disque jetable, c’est un premier pas très simple pour avancer vers un mode de vie zéro déchet.
En plus de moins remplir nos poubelles, utiliser des cotons lavables permet d’économiser de ressources naturelles : les matières premières, de l’eau, l’énergie utilisée pour les transformer…

Il faut savoir que la plupart des lingettes jetables sont en fibre artificielle ou encore en coton conventionnel non biologique.
La culture de cette plante est très gourmande en eau et en pesticides, les jeter à la poubelle après 10 secondes d’utilisation est donc particulièrement dommage et anti écologique.

Se démaquiller chaque soir : un geste indispensable pour se réveiller fraîche ou frais comme la rosée au matin.
Aujourd’hui, nous mettons en lumière un des produits de la boutique : les cotons démaquillants lavables, une alternative durable et plus écologique aux disques démaquillants jetables.

Comment utiliser et entretenir des lingettes démaquillantes réutilisables?

Les cotons démaquillants réutilisables fonctionnent tout comme les jetables.
Pour se démaquiller, il suffit d’y déposer une noix de votre lotion ou crème démaquillante et d’essuyer doucement votre visage avec. (Ajoutons y une expression d’extase et une musique sensuelle pour faire comme dans les pub. Mais ça, c’est optionnel)

Petit tips pour un démaquillage encore plus doux et naturel :  à la place d’une crème démaquillante, vous pouvez tout simplement utiliser une huile végétale. L’huile d’amande douce, par exemple. Elle est adoucissante et apaisante pour tous types de peau, elle sent bon et elle pénètre rapidement.

Pour l’entretien des lingettes réutilisables, il faut les laver au lieu de les jeter à la poubelle. Après utilisation, il vous suffit de les mettre dans un filet ou un pochon et, sans plus de cérémonie… Hop ! À la machine à laver pour les réutiliser une fois qu’elles seront propres. 
Si vous n’avez pas de machine à la laver sous la main, vous pouvez simplement les laver à l’eau avec du savon.

Nos lingettes sont en fibres naturelles, elles ne laisseront pas de particules de micro-plastiques s’échapper dans l’eau et à la fin de leur vie, ils seront compostables.
De temps en temps, pour leur redonner de l’éclat, vous pouvez les faire tremper une nuit dans de l’eau avec du bicarbonate de soude et/ou du savon de Marseille.

Quels sont leurs avantages ?

Côté santé : dans des lingettes lavables, il n’y a aucun produit chimique. Vous savez parfaitement avec quoi votre peau va entrer en contact, contrairement aux lingettes classiques qui passent par des traitements chimiques pour arriver blanches sur les rayons des supermarché. Et on ne vous parle même pas de celles qui sont déjà imbibées de produit !

Pour terminer en beauté, vous ferez rapidement des économies ! Vous pourrez utiliser vos disques réutilisables loooongtemps : plusieurs mois, voire des années même ! Un produit de moins à acheter pendant les courses, c’est la révolution qui est en marche !

Nous avons réuni l’éthique et le durable au maximum pour que vous puissiez prendre soin de vous de la façon la plus simple et écoresponsable possible. C’est pourquoi nous sommes très fières de vous proposer ces lingettes découpées dans de beaux tissus originaux et upcyclés
Vous êtes prêt.e à essayer ?

Illustrations par Laura H.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.