Idées déco de fête


Par défaut / vendredi, novembre 1st, 2019

Cette année, je mets à l’honneur le bois pour mes décorations de fêtes !

Autant d’anniversaires, de crémaillères, de célébrations solennelles ou un peu plus légères à fêter et un seul mot d’ordre : LE NATUREL .

Si vous êtes à la recherche d’authenticité et de minimalisme, c’est un mariage qui fonctionne à merveille, je vous le conseille.

Pour le côté sain, pensez à des matériaux 100% NATUREL. Choisissez des marques qui prônent l’élimination totale des substances et processus de travail  toxiques et polluants. Dans ce cas précis, surtout pour y mettre de l’alimentaire ou lorsque les jeunes enfants y ont accès.

Pour ma part, je n’ai pas choisi n’importe lequel 😉

  • Durable : avec du bois 100% issu de forêts françaises et certifié gestion durable et raisonnée des ressources naturelles et un usage dans le temps : beaucoup moins de soucis de réparations ou de remplacements.
  • Accessible : Mes caisses de jardinage de chez Simply a Box sont à partir de 10 euros l’unité. Un très bon rapport qualité prix puisque bien entretenu, je peux les garder à vie. Cela fait plus de 3 ans déjà que j’en utilise et j’en suis très contente

Une fois que vous avez choisi votre matériau principal, reste à penser à ce que peut vous offrir la nature en fonction de votre lieu d’habitation.
Puis on rajoute des rondins, des branches, des pommes de pins, des glands et des marrons … Les trésors du jardin ou les récoltes des ballades pour aller au parc, dans les chemins, les champs, etc …

La seule limite est votre imagination.

Pourquoi pas du lin, des bougeoirs chinés ou d’occasion via Geev, le bon coin et autres incontournables sites spécialisés dans la seconde main … Des jolis plats avec ou sans liserai et des rondins de diamètres différents en guise de dessous de plats et d’assiettes …

Les légumes de saisons …
C’est une jolie idée aussi non ?

J’ai opté pour la simplicité avec des pâtissons et petites citrouilles qui se gardent des mois à température ambiante et feront un bon velouté, une fois les fêtes passées.

Un centre de table simple et chic !

Le centre de table c’est très joli et je suis très satisfaite, même si j’hésite encore avec l’idée du plateau de fromage. Entre nous, vu le nombre de festivités qui s’annoncent, on va pouvoir placer les 2 sans souci en final 😉

Et comme souvent avec la grande tablée, j’ai prévu une plus petite pour les enfants faite avec des caisses en bois bien sur !

Je suis plutôt contente de mes premiers essais. Et vous, quoi de prévu pour cette année ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.