« Il était une fois, Peau d’Âme… »


Entreprenariat / mardi, février 26th, 2019

Tout à commencé il y a fort longtemps, par une petite fille qui regardait avec amour les femmes de sa lignée inspirer ce qui serait plus tard, son chemin.

Cette histoire c’est la mienne, Lola, 25 ans, sensible et un brin rêveuse. 

Et c’est avec cette même tendresse pour le féminin, qu’aujourd’hui ma destinée se poursuit. 

Passionnée par le monde de la beauté, j’ai débuté au sein d’une grande marque de cosmétique en parfumerie. 

C’est grâce au contact avec toutes ces femmes à la recherche d’une étincelle pour retrouver confiance en elles que j’ai compris que cela n’était non pas une passion mais une vocation. 

Après un cheminement personnel dans une quête plus spirituelle, ma voie me porte désormais vers la Green Beauty, liant la beauté du corps avec le respect de la nature. 

Et c’est car je crois en tous les trésors que peut nous offrir cette terre, que je fonde aujourd’hui « Peau d’Âme », un e-shop à mon image.

À travers une démarche holistique, je propose un esthétisme plus conscient et bienveillant, envers notre environnement mais également envers notre corps.

Être actrice du changement et d’une nécessité à se tourner vers une consommation plus responsable s’est imposé comme une évidence après une prise de conscience quant au désastre écologique que produit l’industrie cosmétique (entre autre).

L’esthétisme représente à mon sens le reflet de l’âme, le miroir de la beauté intérieure 

Le corps est une part tout aussi importante de la fameuse trilogie « corps-âme-esprit ». Les uns ne vont pas sens les autres, il s’agit là de trouver un équilibre.

C’est pourquoi mon approche se veut globale, prendre soin de soi ne signifie pas s’appliquer un peu de fond de teint pour masquer ses imperfections ou une crème anti-âge qui ferait miraculeusement disparaitre les effets du temps.

Cela s’inscrit dans une démarche beaucoup plus éclairée, à savoir pourquoi vous faites ce geste, quelle intention y mettez vous derrière.

Le principe de la beauté holistique nous montre l’importance d’induire ces gestes esthétiques à une routine plus large, en prenant soin de son énergie, son état émotionnel, son alimentation,… 

Mon travail est de vous guider vers ce chemin et la mise en place de rituels beautés « en conscience », car lorsque l’on est en phase avec soi, confiante, nous pouvons rayonner. 

Vous accompagnez vers une réconciliation avec votre féminité, tel est mon souhait 

Prendre soin de soi oui, mais pour révéler tout ce que l’on a déjà en nous. Le maquillage, par exemple, est un formidable allié lorsqu’il est utilisé a bon escient. 

Commencer par se regarder avec bienveillance dans le miroir, accepter avec amour ses petits défauts qui nous rendent unique, entamer une relation paisible avec ce corps, dans lequel notre âme a choisi d’habiter, sont très importants pour un cheminement vers soi. 

Le féminin, dans son sens noble, est une vraie source d’inspiration pour moi et fait partie de ce que je qualifie ma mission de vie. 

Mon expérience me permet de vous apprendre à écouter les besoins de votre peau pour appréhender les problématiques de celles-ci que ce soit en routine quotidienne ou en situation d’urgence. 

Je travaille beaucoup avec le principe du Layering qui est une méthode asiatique reposant sur un protocole d’application de plusieurs produits simultanés et que j’affectionne tout particulièrement. Je le conseille généralement dans mes préconisations de soin, cependant je m’adapte également si votre mode de vie est plus minimaliste.

Je propose, par le biais de mon site internet, des produits sains conçus dans le respect de notre environnement par des créateurs cosmétiques s’inscrivant dans la même démarche globale que moi. J’ai à coeur également de vous guider à travers la mise en place de routines beautés personnalisées qui viennent prendre en considération votre mode de vie, vos problématiques, les besoins de votre peau. 

Un milieu parfois « en surface » qui me pousse à dévoiler ma vision de la beauté 

Loin de toute superficialité, j’ai le désir de vous faire découvrir une face plus profonde de l’esthétisme.

C’est pourquoi il est important pour moi de vous conseiller et de proposer une gamme de produit raisonnable et un univers intimiste.

Parce que votre peau est en perpétuel changement, à l’image de votre évolution, du cycle des saisons et des phases de la vie, je prends soin de vous écouter, m’adapter et aller au delà de ce que vous avez l’impression de voir, d’où l’importance à mon sens de ne pas vous catégoriser dans un « type de peau » révolu.

Ainsi une crise d’imperfections peut-être une vraie sonnette d’alarme de votre peau et préconiser des produits astringents et asséchants ne sera pas forcément la solution. 

Savoir écouter ce que votre corps a à vous dire pour vous permettre d’y apporter la meilleure solution est mon désir. 

La toxicité des cosmétiques conventionnels sur votre santé et l’environnement, qui à ce jour n’ont pas prouvé leur innocuité, me conforte dans l’idée de vous proposer des soins en accord avec la nature. 

Bien choisir ses produits, c’est protéger notre corps qui nous le rend si bien !

View this post on Instagram

~ Repost @m.a.n.o.n.ca . » Dans quelques jours bébé Mahé va aller chez une nounou deux fois par semaine. Deux petits jours rien que pour moi, pour profiter de mes amis, pour avoir du temps (le luxe), et… pour prendre soin de moi 🧖🏻‍♀️ Du coup, ni une ni deux, j'ai fait le plein de poudres miraculeuses pour mes cheveux, d'un délicieux baume fondant pour le corps et de soins et huiles pour le visage chez @peau.d.ame (Commande en mp, site en cours de réalisation) Merci Lola pour ces produits dont je ne pourrais plus me passer et de tous tes précieux conseils, les odeurs et textures sont dingues, les contenants en verre canons et le tout écologique, vegan et naturel, ma peau et moi allons revivre 🙌 #prendresoindesoi #momentsamoi #mumlife #routinebeaute #ritueldesoin #peaudame #cosmétiquesnaturels #ecoresponsable #dansmasalledebain #bathroom « ————————————————————————- Ma première routine complète conseillée et vendue ! Ce fut un vrai plaisir de faire cet accompagnement et la mise en place de ce rituel pour une jeune maman qui souhaite se retrouver de nouveau… … Qui plus est quand il s'agit de ma sœur aînée, celle qui, il y a quelques années, m'a inspiré la voie de l'esthétisme ♡ Si le site est encore en cours de réalisation, je propose les conseils et commandes de produits en mp ! • #peaudame #cosmétiquesbios #beauténaturelle #beautéinspirée #eshop #holistique #ritueldesoin #esthétisme #esthétismeenconscience #routinebeauté #accompagnement

A post shared by Peau d'Âme (@peau.d.ame) on

Peau d’Âme est un nouveau souffle pour la beauté engagée, un univers sensoriel, une relation entre vous et moi,

Affectueusement, 

Lola

Pour me découvrir, rendez-vous sur le compte instagram de Peau d’Âme

——————-

Soutenez et donnez vie au projet Peau d’Âme ! 🌿

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.