Octave et La fabrique à Histoires de Lunii


Maman / samedi, février 9th, 2019

Il était une fois , 

logo-lunii

Une jeune start up française qui propose un produit ludique et éducatif plutôt sympa pour nos petites têtes (pas forcément blondes)  😉

La fabrique à histoire ressemble à un vieux transistor <3

Vous savez les radios sur lesquelles papy écoutait son match ou les informations, un peu trop souvent même les informations. J’aime beaucoup ce petit côté vintage.

Les couleurs, les matériaux (un genre de gomme de plastique) lui donnent un côté frais, ludique et connecté  » Petite enfance » que j’aime aussi !

Le mode de fonctionnement est vraiment très simple et nos enfants ont vite fait de comprendre tous seuls au bout de 5 à 10 minutes top chrono selon l’âge de l’enfant, à partir de 3 ans !

img_9319

Il y a :

  • Des histoires à composer
  • Des histoires dont l’enfant est le héros
  • Une option boite à musique
  • Des Quizz

Ils peuvent donc ainsi choisir : la catégorie d’histoire, l’univers ou l’époque, le second personnage qui met un peu de piment (un fantôme, un dauphin, un pirate ? ) , l’objet farfelu ou pas d’ailleurs et c’est parti pour le show !

Avec plein de thématiques différentes : du quotidien en passant par les animaux, les temps calmes, aux classiques mais plus encore !

Cet été, j’ai eu la joie de collaborer avec la marque qui nous a envoyé une nouvelle fabrique et un casque Octave spécial enfant.

La fabrique a histoire pour attendre

Personnellement, c’est grâce à une de mes étudiantes qui y faisait son alternance que je découvre la marque, il y a un peu plus d’une année. Elle sait que je suis branchée Made in France et elle ne s’est pas trompée ! Sitôt dit, sitôt commandée ! Sitôt adoptée et vas y que je te trimballe partout 😛

Et oui, je commande la bête à 59,95€ chez Nature et découvertes en faisant fi de l’opération ticket d’or  ( car pas aussi intéressant pour moi que Charlie et la chocolaterie … Rires). Il s’agissait d’un jeu du 09/04 au 09/07/2018, avec 10 accès gratuits et à vie au Luniistore à gagner. Il fallait participer en achetant sa fabrique sur un site en particulier et je ne sais plus lequel. Il était temps que je publie cet article 🤣

Aujourd’hui, encore les loulous sont toujours aussi fans et sont ravis de prendre la route avec elle. Elle remplace bien mieux la télé et lorsque les enfants en ont fait le tour il suffit de la brancher à un ordinateur avec le câble fourni, allez sur la luniistore, se connecter et acheter du contenu. D’autres langues sont disponibles, quelques histoires pour dormir sont disponibles gratuitement.

Ce que j’apprécie ?
C’est aussi la sécurité du casque Octave fait exprès pour nos enfants et leurs oreilles fragiles, un volume contrôlé, bridé, la possibilité de brancher jusqu’à 4 casques Octaves ou 2 casques ( Un Octave plus un classique)
Le prix n’est pas vraiment cher pour un objet aussi durable, éducatif et qu’ils apprécient toujours autant plus d’une année plus tard.
Ils apprennent à faire ENSEMBLE, avec les choix de l’autre !

Tu connaissais ⁉️ Est ce que les jouets fabriqués en France ça te dit d’essayer même si ce qu’il y a à l’intérieur est à mon avis fabriqué en Asie comme tout ce que est un peu high-tech aujourd’hui … Mais c’est déjà ça non 👌🏾 ⁉️
N’hésite pas à nous laisser un petit commentaire, ça nous ferait super plaisir 🙂

Des Bzzz

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.