Faire ses semis pas cher, zéro déchet et système D


Par défaut / samedi, avril 25th, 2020

Bonjour les abeilles,

Aujourd’hui, nous parlons de graines, de plantes, de potager, de rebord de fenêtres, d’étagères murales 🤣 mais surtout de système D !

Avril rime avec semis et les mois de Juin et Juillet avec mis en terre, rempotage, repiquage etc … nous sommes loin d’être des experts confirmés en jardinage ici, mais la recup et les économies ça nous connaît 😋

Quelque soit l’espace que vous avez à disposition : juste une fenêtre, un ou 2 murs intérieurs, balcon, terrasse, jardinet, 100 m2 ou encore des hectares, n’hésitez pas à essayer … avec des herbes aromatiques par exemple, des tournesols ou encore des tomates cerises ☝🏾

Nous avons utilisé, des tubes de rouleaux de papier toilettes, des boîtes d’œuf, des vieilles tasses à café en carton trouvées sur place, un sac poubelle, des carrés de bois de chez simply a box, un peu de terre biensûr et des coquilles d’œuf pour la nourrir.

En plus, d’être une super activité, facile et pas chère pour les enfants, ils sont attentifs pendant plusieurs semaines à la pousse, à l’arrosage, à la forme des jeunes pousses qui sortent de terre et à la récolte, tout le monde se régale !

Encore mieux, pensez aux échanges de graines ☝🏾

Vous pouvez suivre l’évolution de nos petites graines sur notre page Instagram La_famille_abeille ➡️ https://instagram.com/la_famille_abeille ⬅️ dans la story #plantes

J’espère que ce petit billet vous aura donné des idées ! Prochain article la fameuse recette de mon curry à l’ananas qui vous a bien plu sur les réseaux sociaux !

Des bzzzzzz les 🐝

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.