Ozalee, les cosmétiques à suspendre de Marie-Eve

logo ozalee

« Des cosmétiques naturels, sains et élégants.

Fabriquée artisanalement dans le sud de la France pour prendre soin de sa peau et de son cœur tout en respectant l’environnement.

Formulée à partir d’ingrédients naturels issus de l’agriculture biologique la gamme se décompose en 8 savons à froid, 5 soins du corps et 1 porte-savon innovant. »

Derrière Ozalee se cache une jeune femme, moi, Marie-Eve.

Qui suis-je ?  Bonne question, je ne suis pas sûre de réellement le savoir moi-même…

Je peux déjà vous dire que je suis née au Québec et que j’ai grandi à la campagne, au cœur de ses grandes forêts.  J’y ai développé mon amour et mon respect de la Nature.

Je suis curieuse, créative, sensible, j’adore lire et découvrir.

Il y a 10 ans j’ai suivi mon cœur (comprendre un grand français) jusqu’à sa terre natale, la France.  Elle faisait déjà un peu partie de moi puisque ma mère à fait le chemin inverse pour suivre un grand québécois.

Ensuite 1 petite fille a pointé son nez, suivi d’un petit garçon… et d’un second.  C’est ainsi que 10 ans plus tard, je me retrouve à l’aube de la trentaine avec 3 zébulons et un projet en tête, créer une entreprise dans laquelle je puisse m’épanouir et permettre à d’autres de le faire également.  En bonne touche à tout que je suis j’hésite entre plusieurs domaines…

C’est la cosmétique qui réussira à réunir mes passions, la nature, la créativité et l’humain.

Les cosmétiques sont souvent perçus comme quelque chose de superficiel, de superflu, mais pour moi c’est tout l’inverse.  C’est quelque chose d’intime et de très personnel.  Ils entrent en contact direct avec notre corps, ils provoquent des sensations et des émotions, par le biais des textures et des parfums.

Notre corps est Unique, c’est le compagnon le plus précieux que nous ayons. Il mérite que l’on prenne soin de lui avec le meilleur de ce que la nature a à offrir et qu’on le regarde avec plus d’indulgence et d’amour.  Il en est de même pour notre précieuse Terre qui mérite qu’on la cultive sans la détruire et qu’on travaille ce qu’elle nous offre avec respect.

Lorsque je formule un soin j’accorde donc une importance particulière à la qualité des ingrédients (cultures bio, origines, méthodes de travail, actifs) et aux propriétés organoleptiques (couleur, odeur, texture).  Le mariage des deux est essentiel. Vous retrouverez dans la composition des gammes de soins et de savons des huiles et beurres végétaux pures, non raffinés et biologiques, des huiles essentielles chémotypées biologiques, de la cire d’abeille biologique, des plantes issus de cueillettes sauvages et des argiles.

Chaque soin et savon est fait à la main avec amour pour magnifier ces belles matières que je reçois.  C’est un bonheur de travailler ces ingrédients bruts et de pouvoir créer à partir du fruit de la terre et du travail des agriculteurs.  Mon souhait est qu’en retour vous pourrez savourez la quintessence de ses huiles et plantes pour prendre soin de votre corps, le respecter et l’aimer.

La beauté est en chacun et chacune de nous, il faut simplement nous autoriser à la voir.  Si je peux contribuer un peu à vous amener sur le chemin de l’amour de soi à travers Ozalee je serai comblée.

Biz les abeilles !

http://www.ozalee.fr

Brune, fondatrice de La Manufacture du Siècle

Brune

Qui suis-je?

Une littéraire, passionnée d’aromathérapie. Passé 30 ans, je ne trouvais plus de sens à la vie dans le salariat, et j’étais obsédée par l’idée de prendre mon envol et enfin vivre de ma créativité, qui était jusque-là au service des autres. La saponification à froid a vraiment été le consensus autour duquel j’ai pu réunir toutes mes valeurs, qui s’articulent autour de cet axe: La recherche du bien et du vrai. Créer un produit sain qui soit beau, agréable, et qui s’inscrive dans une démarche écologique cohérente. Je ne me serais jamais lancée dans cette aventure si elle ne s’appuyait pas sur le localisme: Il est fondamental pour moi de mettre en œuvre, au travers mon entreprise, les traditions, savoirs-faire, et le patrimoine de notre région.

J’ai voulu que les produits de La Manufacture du Siècle soient remplis de sens, qu’ils racontent une histoire, depuis la conception de leur recette jusqu’à l’élaboration de leur packaging. Je suis une grande passionnée d’Art-déco, entre autres: La géométrie propre à ce courant artistique est vraiment très intéressant dans la création d’un packaging (toujours rectangulaire chez nous). L’aromathérapie est aussi très intéressante de ce point de vue, évidemment les huiles essentielles ont d’abord des vertus thérapeutiques, mais j’aime bien les orchestrer comme de vrais parfums. Chaque huile essentielle se situe précisément sur la pyramide olfactive (notes de tête, de coeur, de fond), donc il est possible de créer des synergies très intéressantes. Et en fonction des caractéristiques que je veux donner au savon, j’agrège à la formulation telle ou telle huile ou beurre végétal. Les combinaisons sont infinies!

savons jardin

Je crois que les gens apprécient nos créations car elles leurs inspirent toujours quelque chose, de par leur identité olfactive, ou leur design. Le savon est un objet très intime, il faut se sentir à l’aise avec son produit. On le passe sur le corps, et du coup, on se réapproprie son corps, ses bras, ses jambes. Le savon offre un moment de bien-être qui nous apprend à nous regarder avec un regard plus bienveillant. On espère vraiment que les gens ressentent notre passion et notre sincérité quand ils utilisent nos produits, et qu’ils prennent conscience que leur achat est l’aboutissement de toute une chaine de compétences: Agriculture, pastoralisme, imprimerie, etc. Défendre les circuits-courts est une démarche d’écologie profonde, et présente l’avantage et défendre l’économie locale: « Pour changer quelque chose, construis un nouveau modèle qui rendra l’ancien obsolète ».

www.lamanufacturedusiecle.fr

La Manufacture du Siècle Logo 8x8.jpg

Ma Pause Essentielle, naturopathe mais pas que !

snapchat-399859752241880957227143621.jpg

Bonjour,

Je suis Aurélie, 31 ans , naturopathe et conseillère en aromathérapie lyonnaise.

Suite à de nombreuses messages sur les réseaux sociaux, j’ai fondé en septembre le blog https://mapauseesentielle.com/.

En plus de mes consultations en naturopathie, j’anime également des ateliers DIY pour apprendre à faire ses propres cosmétiques.

Depuis cinq ans mon mode de vie a changé pour une vie plus saine en harmonie avec la nature.

C’est à ce moment là que je me suis découverte une passion pour la cosmétiques green et faite maison.

Ce fût une véritable révélation, adieu produits chimiques , bonjour le naturel.

Sur mon blog, vous trouverez des portraits de sociétés françaises qui œuvrent dans le sain, mais pas que !

img_20180731_092457_0006922230182766170380.jpg

Des recettes, des DIY, ainsi que des articles plus généraux sur la vie saine sont aussi en ligne.

J’aime partager mes découvertes et échanger avec des personnes qui tout comme moi souhaite un monde plus vert.

Ma philosophie ainsi que mon engagement pour le bio, le local et le sain m’ont naturellement conduit vers les nanas vertes et les vrais produits.

Je suis plus qu’heureuse de faire partie de cette aventure, qui va être très enrichissante.

Je vous retrouve très vite pour de nouveaux articles.

Si vous souhaitez prendre rendez- vous pour une consultation de naturopathie ( possibilité de la faire via skype), ou si vous voulez organiser un atelier cosmétique chez vous, contactez moi par message privé via insta (https://www.instagram.com/ma_pause_essenti_elle/) ou facebook ( https://www.facebook.com/mapauseessentielle/ ).

LOGO OFFICIEL

Aurélie .

La Lyonne, fondatrice de Mon Rituel

La Lyonne, c’est Manon, Manon La Lyonne. Suite à une allergie violente et soudaine à un savon, je me suis intéressée à la cosmétique bio et aux cosmétiques maison… Au final, j’ai fini par tout virer de ma salle de bain ! Autodidacte, je me suis formée en aromathérapie et beaucoup intéressée à la formulation cosmétique, et j’ai voulu partager mon expérience avec un blog. La  Lyonne était née !

Ce blog, toujours actif, est un concentré de mes expériences : mes recettes DIY (même les ratées, hihi !), mes tests produits, le contenu des box que j’ai pu recevoir, les marques qui m’ont plu…

Au bout d’un an de blogging, j’ai eu envie de créer mon entreprise. Mon Rituel, c’est le prolongement de La Lyonne. Cette boutique en ligne de cosmétiques bio a pour vocation de faciliter le passage à la cosmétique bio, et de conseiller les personnes dans cette démarche.

Mon Rituel logo

J’ai créé un diagnostic en ligne permettant de faciliter le choix de sa routine beauté. Sous la forme d’un chatbot, c’est outil à la fois fun et utile ! Pour faire son diagnostic beauté, rien de plus simple : allez sur la page facebook de mon rituel, cliquez sur « démarrer la conversation » et le reste se fait tout seul ! Laissez-vous guider à travers nos rituels de soins personnalisés.

Réalisez votre diagnostic beauté - Mon Rituel.png

Les conseils beautés sont là pour faciliter l’accès au bio, avec un choix de marques à la composition 100% clean, une éthique intéressante,  et surtout, SURTOUT, des prix abordables. Rendre le bio accessibles à tous, en facilitant la transition de chacun, tel est mon objectif !

Nous organisons des ateliers pour proposer des routines de soin à chacune, en plus du diagnostic en ligne. Tous les lyonnais sont les bienvenus à nos ateliers mensuels !

Pour suivre La Lyonne :

Le blog : www.lalyonne.fr

Facebook https://www.facebook.com/lalyonne/

Insta https://www.instagram.com/lalyonneofficiel/

Pour suivre Mon Rituel :

Le site : www.monrituel.fr

Facebook https://www.facebook.com/monrituel.fr/

Insta https://www.instagram.com/monrituel.fr/

Quand écologie rime avec apprentissage avec _Pois.plume

La nana verte du jour s’appelle Clémence et c’est elle qui vous parle dans le petit billet qui suit …

 

Clémence, alias @_pois.plume sur Instagram, je suis diplômée d’un master en écologie et j’ai ouvert mon cabinet de consulting en ligne depuis lequel je coach des personnes désirant changer de manière de vivre en se tournant vers un mode de vie plus sain et naturel.

Si, pour vous, c’est le moment de modifier la direction de votre vie, pour votre santé personnelle, celle de votre entourage et celle de notre belle planète : passez du côté green de la force et appréciez de vivre dans un mode plus sain et naturel. Que les changements soient légers ou importants, je vous accompagne vers vos objectifs et, ensemble, offrons à votre quotidien le changement tant désiré !

Sur le chemin vers une consommation plus éthique et responsable, réfléchissons à intégrer le naturel dans votre alimentation, vos soins et votre vie au quotidien. Étudions comment consommer plus sainement, de manière locale, abordable et en limitant la production de déchets. Enfin, observez comment cette transition peut vous simplifier la vie et vous faire économiser de l’argent à la fin du mois.

Zéro déchets, green, homemade, local, de saison et minimalisme seront bientôt des valeurs fortes de votre quotidien !  

Je vous propose une première consultation gratuite qui dure environ 30 minutes durant laquelle nous échangeons sur vos objectifs à atteindre et sur comment nous pourrons travailler ensemble pour vous apporter le changement tant nécessaire. 

N’hésitez pas à vous inscrire pour prendre rendez-vous !

 

JE PRENDS RENDEZ-VOUS : https://doodle.com/poll/vz3qvdfre59pnsta

 

Pour plus de conseils et d’amour, retrouvez-moi également sur mes différents réseaux :

Instagram: https://www.instagram.com/_pois.plume/?hl=fr

Le Blog: https://poisdotplume.wordpress.com

Facebook: https://www.facebook.com/PoisPlumee/notifications/

La nana verte du moment : Sandra nous présente sa box Makosmé !

J’ai 30 ans, je suis une angevine qui a posé sa vie à Nice où j’ai
développé le projet Makosmé. J’ai grandi avec de l’eczéma atopique
sévère, moui ce n’est pas du tout glam’ et encore moins agréable.

Box-plurielle-Makosmé

Très jeune, mes parents m’ont enlevé les produits issus du lait de la vache
ainsi que le gluten, on m’a vite appris à faire des tambouilles de
cosmétiques et à bien lire les étiquettes sur les emballages.
Aujourd’hui, je peu manger et faire ce que je veux, non pas seulement
parce que je le vaux bien, mais grâce aux convictions et à la curiosité
de mes parents qui ont su me faire éviter quelques débouards avec la
médecine et la pharmacie moderne. J’ai fait mes études à Angers puis à
Paris et j’ai commencé ma vie active dans l’audiovisuel en bossant
d’abord dans le documentaire, le clip, un peu de télévision puis sur une
plateforme de vidéo en ligne.

Quand je vivais sur Paris, j’étais très prise par ma vie professionnelle
entre les préparations de tournage, les tournages et les rendus, ma vie
était trépidante et très active. Je n’avais plus le temps de préparer
mes cosmétiques maison (du moins, je ne prenais plus le temps).

Goa-charbon01

C’est comme ça que j’ai commencé à commander toutes sortes de box afin de
découvrir de nouvelles marques pleine de sens sans faire de shopping,
tester de nouvelles textures et simplement le plaisir de recevoir un
cadeau que pour moi chaque mois sans bouger de la maison.

IMG_0024.2

Le souci c’est que je recevais beaucoup de petits produits qui ne correspondaient pas à
mon profil beauté et la fréquence de livraison envahissait de produits
ma salle de bain et celles de mes proches. Je ne prenais plus le temps
d’utiliser un cosmétique jusqu’à sa fin car trop attirée par un nouveau
produit: j’étais en plein dans la surconsommation. En même temps, je
voyais des personnes enthousiasmées de me partager leur achats
respectueux de l’environnement qui était en fait du greenwashing.
En 2015 avec mon compagnon, on a eu envie de retrouver un rythme de vie
plus serein et plus proche de la nature. De mon côté, depuis pas mal de
temps je voulais avoir une activité qui est davantage de sens, pouvoir
mettre en lumière des personnes dont j’admire la détermination et les
engagements et puis proposer une autre manière de consommer. De plus,
j’aime les challenges et essayer de nouvelles choses (tu sais, la copine
qui a le vertige et qui fait du parapente… c’est moi ^^). Le concept des
box est aujourd’hui une activité bien implantée en France. Alors je me
suis posée différentes questions: qu’est ce que je sais faire? Qu’est ce
que j’aime? Quelles sont mes valeurs? Qu’est ce que je peux apporter aux
autres? Qu’est ce que j’ai observé autour de moi que je pourrais
améliorer? Puis en discutant avec mon entourage, des inconnus, je me
suis rendue compte qu’il y avait un potentiel. Voilà comment est née
Makosmé. Le petit bémol: j’ai toujours eu plutôt tendance à fuir les
réseaux sociaux et je n’ai jamais fait de site internet ou même tenu de
blog. Donc vous imaginez que me lancer dans l’entrepreunariat en créant
seule un site et entretenir des pages de réseaux sociaux ont été des
challenges très vivifiants et révélateurs de capacités bien enfouis.
J’ai lancé Makosmé en octobre 2017. Mais j’ai commencé à préparer mon
projet depuis février 2016. Des fois il faut prendre beaucoup de virage
pour arriver à destination. Chaque détour est un enrichissement. Bien
sûr, on ne fait jamais rien vraiment seule. Heureusement que je suis
épaulée par mon compagnon, ma maman et des amies inestimables.
Savon-de-Regagnas-3baumes
L’aventure Makosmé a commencé  avec l’idée de partage et de respect.
Partage de marques, que nous adorons, élaborées par des personnes
engagées et passionnées. Partage aussi d’informations décalées autour de
la beauté, la Nature ou la santé sur notre blog, de notre vision de la
marque sur la page Marque aussi. Respect de la Nature et des Êtres par
des produits non testés sur les animaux, qui ont un impact sociétal
positif, des ingrédients sains et de notre côté  l’expédition dans un
emballage colis biodégradable et recyclé. Chaque box est déclinée pour
plusieurs type de peau et réfléchit de manière généreuse. On ne propose
que des formats grandes tailles afin de tester plus longtemps le produit
cosmétique et d’en apprécier les effets. Et aussi, faire reculer la
surconsommation par des produits adaptés aux réels besoins de la peau.
En gros, proposer autre chose que les cosméto conventionnels. Que cela
soit clair, Makosmé ne lutte pas contre eux, chacun fait ce qu’il
peut/veut. Ce que je veux c’est participer à une évolution plus grande
que moi, proposer du choix raisonnable et raisonné, donner des
possibilités pour être plus respectueux de ce qui nous entoure et de
nous même. Bien sûr, rien est parfait, et je vois bien que malgré toute
la bonne volonté du monde, il y aura toujours des détracteurs pour
mettre en avant ce qui ne va pas de manière non constructive plutôt que
ce qui va. Mais peu importe, ça en vaut vraiment la peine.
L’avantage de proposer des produits c’est que l’on a un contact
privilégié avec les marques. C’est toujours un plaisir que de rencontrer
des fournisseurs et de discuter avec eux de leurs produits, de leurs
engagements et surtout de partager leur passion. Je suis d’autant plus
touchée quand je discute avec un(e) ancien(ne) consommat-eur-rice comme
moi qui a sauté le pas et qui se donne les moyens de suivre ses
convictions. Je ne peux que respecter une telle initiative qui a
vraiment du sens. Bref, tu as compris le truc, j’aime rencontrer des
artisans, des passionnés, de doux têtus qui ont pour obsession de
remplir le monde d’un peu plus de bien que de négatif.

Makosmé c’est la volonté de vraiment apporter du sens à notre
consommation, que l’on devienne des consom’act-eurs-rices! Alors, cet
éveil nous pouvons l’apporter de différentes manières, en discutant, en
informant comme vous le faites chez les Nanas Vertes, en proposant, en
s’éveillant soit même ou/et en passant à l’action.

Ylaé-et-ses-fleurs

Et d’ailleurs, si tu es entrain de lire cet article sur ce site ce n’est pas un hasard, c’est
que tu te pose déjà de bonnes questions et je te remercie de prendre le
temps de t’intéresser au travail de colibri que l’on fait. Peu importe,
il y a de la place pour toutes les initiatives vertueuses. Je suis le
genre de personne qui refuse de noter quelqu’un, je mets
systématiquement 5 étoiles (sur 10 bien sûr, nah je déconne), donc je
soutiens tous les projets vertueux par principe. C’est sans doute naïf!
Pour chaque produits conventionnels que l’on trouve en grande surface
ou/et parfois en pharmacie, il y a de nombreuses alternatives, fruits du
travail engagé et conscient d’un entrepreneur. Alors viens, on est bien
bien bien, laisses toi tenter de partager les judicieuses infos que tu
trouveras sur le beau site des Nanas Vertes ainsi que sur le nôtre.

 

Crédit Photo : Makosmé

Oh My Green : La #blogueuse de la semaine qu’on aime

 

Oh My Green a été créé par Anne-Sophie, esthéticienne et blogueuse spécialisée dans la beauté naturelle et slow. Sa devise : le retour à l’essentiel !

Sur son blog, Anne-Sophie met en avant des marques de cosmétiques respectueuses de notre santé et de notre environnement, et nous donne des conseils pour être belle au naturel. Dans sa démarche, elle a à cœur de partager des routines beauté simples qui ont un minimum d’impact sur notre planète.

Ambassadrice de l’association Slow Cosmétique, elle défend les valeurs du mouvement pour une cosmétique plus intelligente, plus raisonnable, plus écologique et plus humaine. Anne-Sophie réalise ses soins esthétiques naturels sur Dijon. Plus d’infos ici.

37878875_487622725019469_3886538141196091392_o

Contact :

site web : www.oh-my-green.fr

Facebook : Oh My Green – Beauté naturelle

Instagram : oh.mygreen

Tél : 06.69.02.79.87

 

Vous connaissiez ce compte ?

Bonne rentrée les nanas vertes !

La nana verte qui voyait la vie en rose !

Je suis Virginie, maman de deux enfants. Je suis actuellement installée à Nancy dans l’Est de la France où j’ai mis en place un petit corner de cosmétiques bio et naturels dans une jolie boutique dont l’univers est dédiée à la femme.

 

Résultat de recherche d'images pour "ville de nancy"
Crédit Photo : Nancy.fr

Résultat de recherche d'images pour "amap nancy"

Par ailleurs, je suis membre du bureau de l’AMAP bio de la ville. Concernant ma formation, j’ai une double formation universitaire. Après avoir enseigné, j’ai travaillé longtemps dans l’animation socio-culturelle en tant que chargée de communication et de médiation culturelle.

 

Puis, j’ai été amenée à vivre en Australie où mes diplômes n’étant pas reconnus et mon anglais se résumant à cette phrase bien connue de ceux de ma génération: « Hello Brian! Hello Ms Hill ! How are you? », j’ai décidé de me former à un nouveau métier : maquilleuse ! (là bas, il s’agit d’un vrai métier avec de vraies compétences…) J’ai donc été « makeup artist » et en parallèle consultante pour une compagnie australienne spécialisée en « green chemistry » (tout n’est pas clean dans ce secteur mais c’est déjà beaucoup mieux que le conventionnel. Le souci quant aux formulations est davantage sur l’impact santé que sur l’impact environnemental.
Pour tout dire, l’ Australie n’était pas franchement sensibilisée aux problématiques environnementales 😦

bloom-nancy-logo-1507206528Logo de Bloom

Ce travail, m’a permis de travailler aux côtés du formulateur de la marque qui est Docteur en Biochimie, spécialisé en cosmétologie et toxicologie. Il m’a vulgarisé plein plein de choses et avec ma petite mémoire, j’ai fait autant que possible l’éponge. Cette rencontre, a été une « révélation » car j’avais le souci d’acheter des soins, maquillage dits propres pour l’environnement mais je n’avais pas mesuré du tout l’impact santé (il faut re situer, à cette époque, on parlait à peine de perturbateurs endocriniens, allergènes, cancer etc. Le domaine public, ne s’en était pas encore emparé).

`Nous avons décidé de rentrer en France pour l’entrée en seconde de ma fille afin qu’elle puisse après son bac faire de vrais choix ce qui nous semblait impossible en Australie.

Là, j’ai décidé de trouver un moyen de partager ce que je savais, de permettre aux gens de consommer bien et éthique. Et tadada! Ca a été le début de l’aventure Bloom (qui n’est pas le choix le plus simple et le plus lucratif que j’ai fait… Peu de personnes savent ce que cela représente en temps, investissement personnel de monter ce genre de projet seule avec assez peu de moyens et beaucoup de frustrations …)

bachca-brosse-demelage-et-lissage-grand-modele
Brosse démêlage – Grand Modèle de la marque Bachca 24,00 €

Bloom est en quelque-sorte un concept-store green et éthique qui voit la vie en rose. La sélection y est très rigoureuse et engagée. On y trouve des cosmétiques bio pointues (un clic sur le lien philosophie de la page d’accueil de Bloom vous expliquera en détail le cahier des charges que je me suis fixée), bien-être responsable et lifestyle eco-friendly. Bref, le leitmotiv est se faire plaisir en faisant du bien!

 

savon-soin-au-the-blanc
Savon Make It BEAUTY X Le Moly à 10,00 € sur le site bloom nancy

J’achète les produits finis car je référence des marques, je ne suis pas celle qui crée. Par contre, dès que c’est possible, je fais la démarche d’aller rencontrer de prendre le temps de parler avec ceux à qui j’achète, de les questionner, de demander des fiches techniques si j’ai un doute. Dès qu’il y a un refus de réponse ou que je me rends compte que le fournisseur joue à l’anguille, je choisis de ne plus collaborer ou de ne pas collaborer avec la marque. Ca arrive plus souvent qu’on ne le pense. La transparence dans un sens comme dans l’autre est très importante pour moi… J’essaie au max de travailler avec des marques françaises et made in France mais ça n’est pas toujours possible ( niveau cosmétiques/maquillage on a un sacré retard).

coffret-100-chocolat-edition-limitee
Coffret tout chocolat Lamazuna 19 €

 

L’impact de Bloom Nancy est très modeste à ce stade du projet. Je suis seule à mener le projet Bloom, la boutique, l’eshop… Je fais tout de A à Z. Mon impact emploi, solidarité est plus au niveau des fournisseurs à qui j’achète en essayant de mettre en avant des marques comme la Savonnerie Buissonnière, Oden, mon producteur-distilleur, Elephas, … Je veille à ce que les marques qui sont distribuées par Bloom aient un réel engagement éthique et environnemental (certaines d’entre elles, ont cet engagement mais ne communiquent pas du tout dessus, je pense à Serge le producteur d’hydrolats qui juste la générosité de façon absolue. Son travail et engagement force le respect et l’admiration!)

 

baume-fondant-bio-prune-argan-savonnerie-buissonniere-50g
Baume fondant  Savonnerie buissonnière à 12,50 €
Savon Bio Calendula & Lait d'amande (100g)
Savon bébé Calendula & Lait d’amande de la savonnerie buissonnière à 5,90 €

 

Concernant le fonctionnement de Bloom, le prix moyen ne signifie pas grand chose mais il est de 30€. Les plus bas prix étant inférieurs à  10 €

Aujourd’hui, ce que j’aimerais changer, ce serait peut être le manque d’empathie et donc de bienveillance générale du monde dans lequel nous vivons! Le fait que la politique, la finance et même la société ne respecte pas la Vie…

baume-onctueux-lait-d-amande
Baume onctueux Clémence et Vivien Parfum lait d’amande 11,90 €
Un grand merci Virginie pour nous avoir partager un peu de ton temps … d’entrepreneur si précieux !
Il y aurait-il un rêve ou un défi particulier ou encore un petit mot à rajouter ? *
Ahlala… Il y en a tant!
young-791849_1920
Crédit Photo : Pixabay comme ça notre nana verte, elle reste incognito …

 

Analyse de la stratégie digitale : Biotyfull Box

Présentation :

Biotyfull box serait la première box beauté 100% BIO et naturelle. Elle propose, chaque mois, de très beaux coffrets contenant 4 à 5 produits de beauté, 100% full-size et fabriqués exclusivement en France.

Dans chaque box beauté, nous trouvons des produits cosmétiques, du maquillage bio et des accessoires pour le corps, la peau et les cheveux.

Aucun cosmétique n’est testé sur les animaux et ne comportent pas d’ingrédient d’origine animale hormis le miel et la cire d’abeille biologiques ;

Par ailleurs, la plupart des marques bio et naturelles sont certifiées BIO par ECOCERT et labélisées COSMEBIO.

Stratégie de communication de l’offre :

  • Le positionnement :

1ère box beauté 100% BIO et naturelle

  • L’offre :

4 box à des prix cassés (autour de 12€) qui valent chacun entre 82€ et 100€ de produits;

Propose une large gamme de produits que ce soit des soins, des cosmétiques, du maquillage et des accessoires

Une stratégie de prix très discount et promotionnelle pour des produits full size et de souvent de très bonne qualité.

  • La promesse faite à la cible :

NON testés sur les animaux, Découverte des meilleurs marques cosmétiques, des prix imbattables : jusqu’à 80% de réduction par rapport au prix boutique.

  • Les objectifs :

Vendre un maximum de box beauté pour les périodes estivales et de ce fait faire adhérer un grand nombre de personnes à la biotyfull box en se démarquant des concurrents

Faire connaître les meilleurs marques cosmétiques et les services proposés par la marque

Développer son image et sa notoriété dans le secteur des box beauté

Mettre en avant tout types de produits comparés à ceux de la concurrence

Inciter les marques à solliciter les services de Biotyfull box

  • La cible

Elle est très large des jeunes Femmes de 15 à 45 ans mais aussi leurs mamans 😉

  • Les canaux de communication

(ici les médias numériques) comme le site internet et les réseaux sociaux mais aussi la pub télé. Cette dernière option représente des coûts très importants.

Cela a permis à l’entreprise de se faire connaître, d’attirer de nouvelles marques, vendre ses produits et services en ligne, fidéliser ses clients, et de promouvoir son offre.

  • Mailing : Tenir au courant de l’offre, influencer l’acte d’achat vers le site en ligne
  • SMS Push : Pousser à l’achat avec des messages du type 3 box gratuites, 2 box à 5 €, alors qui pourrait bien y résister ? Pas vous en tout cas

 

  • Les canaux de distribution 

Exclusivement le site de la marque

Notre avis :

La Biotyfull Box a ses priorités. Le site web n’est pas très beau, ni pratique mais les promotions sont visibles partout !

Les techniques commerciales sont ce que l’on peut qualifier « d’agressives » en marketing avec un SMS toutes les 1 à 2 semaines.

Cette stratégie fonctionne plutôt bien. Nous avons nous-même testé la box et la newsletter, les naturalistas ne résistent pas beaucoup aux fameux SMS.

Les produits ne sont pas toujours Made in France et la Box ne communique par forcement sur cet aspect.

Cela est-il compatible  avec les valeurs et les engagements originels de la Bio ?

Comment la box fait-elle pour se rémunérer car au vu du site et des vidéos youtube, l’on  reconnait facilement une pratique de la pêche aux économies …

Qui de la rénumération des marques qui donnent ou vendent leurs produits vraiment pas chers du tout, moins de 1 € des fois selon la rumeur ?

Cela reste une rumeur, mais vous alors qu’en pensez-vous ?
La Biotyfull box, une box Éthique ou pas éthique ?

Un article rédigé par Noémie et Nancy-Rose

Laboratoire Cerra

Le Laboratoire Cerra a été créé par un couple de passionnés pour offrir une alternative aux cosmétiques conventionnels qui ont recours à de nombreux composés chimiques plus ou moins controversés…Pas uniquement Bio, nos produits sont également naturels, frais, sains et transparents, hauts de gamme et à des prix accessibles !

 

Capture d’écran 2018-03-06 à 08.51.00

 

Valeurs et engagements :

Origine naturelle, Commerce équitable, Rapport qualité prix, déontologie, éthique, Produit frais respectant les normes sanitaires, Non utilisation de composants controversés : parabens, parfums chimiques, Contre les tests sur animaux